Feed on
Posts

Ce matin, nous sommes allés faire une promenade sur le port de Perros. Nous avons garé la voiture près de la partie chantier, là où sont réparés et nettoyés les bateaux. C’est à cet endroit que se trouve la grue et l’écluse, car le port de Perros est un port en eau. On ne peut y entrer que lorsque la mer est haute. Il y a aussi une jetée où viennent s’amarrer les chalutiers. Si on arrive au bon moment on peut assister à leur déchargement au retour de la pêche.
Nous sommes partis de là et nous avons longé toute la promenade jusqu’au bout du port. En fait, nous étions à la recherche d’un bateau précis. Hier soir, nous avions aperçu, depuis l’appartement, un magnifique voilier ancien qui semblait se rendre dans le port. Il en passe beaucoup ces derniers jours car il y a eu une grande manifestation de voiliers à Brest. Cette manifestation internationale qui a lieu tous les quatre ans, a beaucoup de succès. Des voiliers du monde entier s’y rendent et les spectateurs sont nombreux, très nombreux.
Malheureusement, aucune trace de notre beau voilier. Par contre, nous sommes allés voir de plus près un grand voilier moderne qui avait attiré notre attention lors de notre dernier passage en voiture. Il est gigantesque, trois mats, une allure de roi. Apparemment, il est en travaux. Des hommes en tenue de travail, discrets, le visage fermé, travaillaient sur son pont.
- Tiens, on devrait noter son nom et aller voir ce qu’on trouve sur Internet, a dit mon père.
C’est ce que nous avons fait. C’est un voilier qui emmène des gens en vacances dans les Caraïbes. Il a son propre site Internet. On y voit que des photos de gens qui font la fête. Je trouve que ça ne colle pas avec la majesté de ce bateau.