Feed on
Posts

Aujourd’hui, il ne faisait pas très beau. Après la sieste de mes filles, au moment où nous aurions pu sortir, il s’est mis à pleuvoir. Nous sommes donc restés à la maison. Finalement, le temps s’est levé en fin d’après-midi. Mon bébé était déjà couchée. J’ai proposé à ma petite fille de faire une promenade en poussette.
- Tu as envie d’aller faire un tour avec Maman?
Le prétexte était d’aller acheter un petit pot de crème fraîche dont nous avions besoin pour une recette de cuisine. Nous sommes allés au Shopi, un des petits supermarchés de Perros. Il est situé sur une petite place, cachée de la rue, mais proche de l’église Saint-Jacques. C’est la principale église de Perros, en granit rose, avec une drôle d’architecture.
Le Shopi était désert. Nous avons trouvé notre petit pot de crème fraîche et acheté une surprise pour mon père : un yaourt au caramel au beurre salé. Il adore le caramel. Ma petite fille m’a dit :
- Je le goûterai un petit peu pour dire à Papi si c’est bon.
En rentrant, nous nous sommes arrêtées devant la vitrine de la librairie. J’aime bien la vitrine de cette librairie, il y a toujours un bon choix de livres. Il y avait aussi une affiche en vitrine qui disait “travailler moins pour lire plus”. ça m’a bien plu. Cela reprend le slogan de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy “Travailler plus, pour gagner plus”.
Nous sommes rentrées, discutant du yaourt au caramel, quand ma petite fille pourrait le goûter, combien de cuillerées, etc. L’air sentait bon la pluie et la mer. C’est bien d’être en vacances.